Archives film

LA PETITE TAUPE Octobre Novembre

Réalisé par Zdenek Miler
Produit en 2007
République Tchèque
programme de film d'animation
0h47
Conseillé à partirde 3 ans
La petite taupe vit au milieu de la forêt, entourée de nombreux animaux. 
Sa curiosité et sa joie de vivre l’entraînent dans des aventures rocambolesques auxquelles elle fait face grâce à la complicité de ses amis.

Images

qghkjhui
grr
dfsbs

Vidéos

Aucune vidéo associée

À propos

Une compilation pour les tous petits regroupant six délicieux épisodes de La taupe, personnage mythique de l’animation tchèque. Un spectacle jovial et serein. Tout bonnement adorable.

Le dessinateur peintre Zdenek Miler a réalisé entre 1957 et 2002 pas moins de 49 épisodes de La petite taupe. Un franc succès pour des courts d’animation adorables dont le distributeur, Les films du préau, a eu l’excellente idée de sortir un échantillon de 6 épisodes sur grand écran. Un lion à la dent cariée, un renard affamé peureux malgré lui, une souris adepte de la photographie polaroïd... On sourit, et on s’émerveille face à la poésie de cette campagne colorée d’un autre temps. Un temps où les enfants savaient rêver de choses simples et sans prétention comme cette petite taupe espiègle qui s’efforce de raccrocher une étoile dans le ciel.

l'avis de benshi.fr

La Petite Taupe - de son petit nom Taupek - est une véritable star en République Tchèque, mais sa renommée a désormais largement dépassé les frontières ! Ces six petites histoires font l'éloge de l'amitié et de la solidarité. Il faut se serrer les coudes quel que soit l'obstacle : un renard peu sympathique, un bulldozer bien décidé à construire une route, ou encore une étoile tombée du ciel. Les enfants apprendront grâce à la Petite Taupe qu'il est important d'être bienveillant avec ses amis, mais surtout qu'il est toujours possible de s'en faire de nouveaux, même les plus improbables. La Petite Taupe est un programme sans paroles, volonté du réalisateur pour exploiter la portée universelle des récits. La musique y joue donc un rôle déterminant, et accompagne parfaitement les actions des personnages ainsi que leurs émotions. Le jeune spectateur se joint très naturellement aux rires et aux - très rares - pleurs de notre petite taupe. Les dessins sont simples et soignés, aux couleurs extrêmement variées. Ce programme rafraîchissant, plein de charme et de fantaisie est parfait pour une première séance de cinéma !