Archives film

Le grand méchant renard Décembre Mai Juin Juillet

Réalisé par Benjamin Renner, Patrick Imbert
Produit en 2017
Belgique
Film d'animation
1h19
Conseillé à partirde 6 ans
Le film se compose de trois récits de 26 minutes dans lesquels on retrouve les mêmes personnages :

- Un bébé à livrer La Cigogne feint un accident de vol pour se débarrasser du bébé qu'elle doit livrer et confie la tâche au Lapin et au Canard de la ferme où elle a atterri. 

-  Le Grand Méchant Renard Le Renard qui peine à impressionner les animaux de la ferme se résout, sur les conseils du Loup, à voler des oeufs pour enfin pouvoir manger des poussins. Sauf que, lorsque les oeufs éclosent, les poussins prennent le renard pour leur mère et finissent par se prendre pour des renards. 

- Un Noël parfait C'est Noël à la ferme. Suite à un malentendu, le Lapin et le Canard pensent qu'ils doivent remplacer le Père Noël pour sauver Noël.

Images

defze
fbdb
fbukt

Vidéos

À propos

L'avis de Benshi.fr

Du même trait vif que dans la bande dessinée éponyme dont le film est adapté, les animaux sont croqués d’une façon qui rappelle le cartoon, tandis que les décors sont traités avec soin et force détails humoristiques. Ces décors se partagent entre la ferme et la forêt dans une confrontation bien connue entre espaces domestique et sauvage… sauf qu’ici, le renard du titre, qui peine justement à être un grand méchant, finira par se réfugier dans la ferme, et les poussins par se prendre pour des renards… Ces confusions d’identité nous emmènent du côté de la comédie américaine et on évolue ainsi sur un rythme enlevé dans un univers qui tient autant de Billy Wilder que de La Fontaine et Tex Avery.

Et encore !