Archives film

sidewalk stories Novembre

Réalisé par Charles LANE
Produit en 1989
USA
1h37
Conseillé à partirde 8 ans
À New York, en plein hiver, un artiste de rue noir gagne sa vie en dessinant le portrait de passants. Il emménage bientôt dans le sous-sol d’un vieil immeuble abandonné.
Un soir, il est témoin, dans le quartier de Manhattan, du meurtre d’un homme. Il recueille sa petite fille de deux ans, et, au même moment, vit une histoire d’amour avec une jeune femme de son âge.

Images

i sidewalk 2
sidewalk
s 2
s 3
s4

Vidéos

Aucune vidéo associée

À propos

Ce très bel hommage aux films de Chaplin est également une comédie sociale qui tente de redonner voix aux déclassés et marginaux. Vraiment séduisant.

Un hommage au cinéma muet de Charles Chaplin – et notamment à son chef d’œuvre Le Kid – qui dresse un bilan pas forcément très optimiste de la situation des SDF new-yorkais. Tourné seulement en quinze jours dans des conditions climatiques difficiles (une vague de froid s’abattait alors sur la grosse pomme), Sidewalk Stories fait partie de ces petits miracles cinématographiques qui n’arrivent que très rarement dans la carrière d’un artiste. Comme si il y avait eu la convergence d’un thème fort, d’une sensibilité à fleur de peau et de conditions précaires à même de susciter le dépassement de chaque intervenant.