LCA Nos métiers

Animation

Animation

L’ouverture de tous les publics à une cinématographie riche et variée passe par la programmation mais aussi par l’accompagnement des films en salle.
LCA organise ainsi régulièrement, autour de séances choisies, des rencontres (avec des intervenants sur des sujets de société ou d’histoire, des professionnels du cinéma ou des équipes de film), des ateliers de découverte pour le jeune public, des moments de convivialité, etc.

Et, si tout au long de l’année des animations sont proposées à l’occasion de la sortie de certains films, le principal événement mobilisant l’association est le Festival du Film pour Enfants de Vizille, organisé depuis 1999, chaque année au Jeu de Paume lors des vacances d’automne.
Au cours de cette manifestation, une trentaine de films sont proposés aux jeunes cinéphiles et à leur famille, accompagnés de nombreux temps forts. Depuis 2007, une troisième salle de cinéma temporaire est aménagée à Vizille à l’occasion de cet évènement qui rassemble en 9 jours plus de 10 000 spectateurs.
Afficher le formulaire de contact


* champ obligatoire