Toutes les éditions du festivals

Le festival du film pour enfantS de vizille

3 salles, une vingtaine de films, 8 en compétition, des séances matin, midi et soir pendant toute une semaine,  et aussi le jury, les animations en salle, les p'tits dèj' et les goûters, ...
Un véritable festival pour régaler les cinéphiles en culottes courtes !

Aller au cinéma rime avec se faire plaisir...
Depuis 1999, chaque année aux vacances de la Toussaint, le Festival du Film pour Enfants de Vizille met un point d'honneur à transmettre aux enfants le plaisir de 'se faire une toile' , de passer un moment les yeux rivés au grand écran à vivre aventures, rires et larmes, à s'offrir un voyage dans cette fenêtre sur le monde riche de multiples regards qu'est le cinéma.

... et découvrir
Tout au long de l'année qui précède le festival, un comité de pilotage composé de bénévoles et de l'équipe des Cinémas Associés s'attache donc à rassembler des films accessibles et  de qualité pour concocter une programmation diverses de
cultures et de techniques mais toujours cohérente, qui permet d'amener les spectateurs à découvrir des films peu exposés habituellement.

Et quoi de mieux qu'un festival pour cela ?

Un bon moment à partager en famille et avec d'autres venus assouvir la même envie de 7eme art, où l'on est accueilli par une équipe elle-même passionnée et investie qui n'a d'autres désirs que celui de transmettre ses coups de coeur et ses découvertes.
Le Festival du Film pour Enfants de Vizille, c'est une fête pour partager, qui depuis 16 ans tend à démontrer (à l'instar du reste de l'année) que la culture c'est aussi se faire plaisir !