Le festival du film pour enfants 2018

20ÈME ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM POUR ENFANTS

Du 22 au 31 octobre 2018 aura lieu le très attendu Festival du Film pour Enfants !

Et pour cette 20ème édition (la 3ème année en compagnie de Villard-Bonnot), nous vous proposons de prendre votre loupe et de revêtir votre panoplie de Sherlock Holmes car le thème de cette année est "Mystères".

Cette année, le festival s'agrandit et s'offre une 4ème salle ! 
Et également deux nouvelles sections "Un Monde animé" et "XL", pour s'émerveiller en grand : pour les + de 10 ans.
Cliquez ici pour résoudre ce mystère...

DES FILMS ET DES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !

Avec 40 films programmés sur 4 salles à Vizille soit plus de 200 séances en 10 jours, accompagnées d’ateliers, de rencontres et de moments conviviaux, tout ceci orchestré par une équipe de salariés et de bénévoles portée par le plaisir d’organiser un tel évènement : nous aimons à penser que le Festival du Film pour Enfants est aussi attendu par nous que par le public.



Infos & Réservations
18/09 | Catégorie FESTIVAL 2018

Plus de Mystère ! L'affiche du Festival du Film pour Enfants se dévoile...

L'affiche de la 20ème édition du Festival du Film pour Enfants est aujourd'hui dévoilée ! 

Cette année, retrouvons-nous autour du thème "Mystères"... du lundi 22 au mercredi 31 octobre, pour une 20ème édition qui voit les choses en grand.

En effet, à l'occasion de sa 20ème édition, le Festival s'offre une 4ème salle et deux nouvelles sections ! 

Eh oui ! En plus de la Sélection officielle, des Actualités, de la Malle aux Trésors et de la sélection pour les Tout-Petits, le festival accueille cette année deux nouvelles sections : "XL" et "Un Monde animé". 

 

XL, c’est pour des épaules un peu plus larges. Cette nouvelle section s’attachera à proposer des films visibles à partir de 10 ans jusqu’à… toutes les personnes qui aiment le cinéma ! 

XL est une section née d’un constat : nous éliminions parfois de nos sélections des films que nous estimions pas si faciles à comprendre pour des enfants de 8 ans, des films comportant une scène ou deux pouvant heurter la sensibilité d’un très jeune public, des films abordant parfois des thématiques d’un éveil à la vie qui ne concernent pas un spectateur qui vit encore avec un imaginaire enfantin. 

XL permet de montrer un cinéma plus défricheur, du réel, mais tout aussi passionnant que les films de la Compétition par exemple. 

De belles découvertes pour tous… sauf pour les moins de 10 ans !

 

En 2018, le festival s’anime encore plus avec "Un Monde Animé". Cette nouvelle section est un mini-festival dans le festival autour du cinéma d’animation. 

Ce genre à part entière offre une très grande diversité d’œuvres, souvent mal exposées dans les salles de cinéma. Un film de Miyazaki, c’est un film pour le Jeune Public, ou un film tout court ? 

"Un Monde Animé" est une section qui répond à cette question par une affirmation : c’est un film tout court, et nul besoin de l’alibi d’accompagner de jeunes spectateurs pour vivre une belle séance de cinéma en découvrant son œuvre. 

"Un Monde Animé" se permettra même le luxe de présenter deux films s’adressant prioritairement à des adultes. 

 


Avec 6 axes de proposition, le festival se veut plus que jamais une fête du cinéma, un événement pour éveiller les regards, faire des découvertes, partager des émotions.                                                                                                                                                                                                  

Le festival ne manque pas de souffle et nous souhaitons bon vent à ces nouvelles propositions !