On aime cet article ! evenements

Projecteur sur...

La vie du cinéma est riche : de films bien sûr, d’histoires, de points de vue, d’inventions, de techniques, d’émotions, de questions, … C’est une ouverture sur le monde en mouvement qui elle-même ne s’arrête jamais de créer, de nous étonner, d’éveiller notre curiosité.

Nous vous proposons donc, ici même, non seulement de vous en dire plus sur des films qu’il nous tient à cœur d’éclairer, de vous informer de nos évènements (rencontres, ateliers, évènements, …), mais aussi de partager avec vous de petites pépites d’images, des bandes-annonces qui aiguisent notre envie de cinéma, des festivals qui valent le détour...

Alors, pour tenir votre curiosité de cinéphile en éveille,
restez connectés !

Participez

Et si, au détour d'un chemin, sur le net, dans les salles obscures, sur le petit écran, dans vos lectures, vos yeux ou vos oreilles tombent sur quelque chose qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le transmettre : ce blog fonctionne aussi grâce à vous !
Afficher le formulaire de contact


* champ obligatoire
25/05/2017 | Catégorie Évènements

Du 7 au 13 juin : voyagez avec nous dans Un Monde Animé !

Longtemps confondu avec le dessin animé - alors que ses techniques sont infiniment variées et renouvelées - ou cantonné à un produit destiné aux enfants, le film d’animation a, ces dernières décennies, élargi son public en même temps que ses centres d’intérêts. Il est devenu un mode d’expression à l’imaginaire inégalable, qui ouvre des portes et bouscule les idées reçues.

Le cinéma d’animation est une forme de narration qui se propose désormais de raconter l’intime, la société, l’histoire, le monde, avec une liberté et une pertinence que l’on retrouve peu dans le cinéma «live». Par la distance qu’elle permet d’avoir avec son sujet (ce n’est pas réel), l’animation peut en effet aborder les thèmes les plus complexes, les plus délicats, et les mettre à portée de tous les publics. La réussite de MA VIE DE COURGETTE en est par exemple la parfaite illustration.

Nous vous proposons donc un parcours – subjectif, forcément limité, à travers 9 films, au sein de ce monde foisonnant et passionnant, pour qui aime l’image, le récit, les idées. 2017 sera, nous en faisons le vœu, du 7 au 13 juin, la première édition de ce nouveau rendez-vous au Jeu de Paume.
Des coups de cœurs, à voir ou revoir, qui nous semblent représenter la richesse de la production actuelle, et qui procurent, sur grand écran, émotions et plaisir.

Toute la grille : !