On aime cet article ! evenements

Projecteur sur...

La vie du cinéma est riche : de films bien sûr, d’histoires, de points de vue, d’inventions, de techniques, d’émotions, de questions, … C’est une ouverture sur le monde en mouvement qui elle-même ne s’arrête jamais de créer, de nous étonner, d’éveiller notre curiosité.

Nous vous proposons donc, ici même, non seulement de vous en dire plus sur des films qu’il nous tient à cœur d’éclairer, de vous informer de nos évènements (rencontres, ateliers, évènements, …), mais aussi de partager avec vous de petites pépites d’images, des bandes-annonces qui aiguisent notre envie de cinéma, des festivals qui valent le détour...

Alors, pour tenir votre curiosité de cinéphile en éveille,
restez connectés !

Participez

Et si, au détour d'un chemin, sur le net, dans les salles obscures, sur le petit écran, dans vos lectures, vos yeux ou vos oreilles tombent sur quelque chose qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le transmettre : ce blog fonctionne aussi grâce à vous !
Afficher le formulaire de contact


* champ obligatoire
20/11 | Catégorie Évènements

Rencontre autour du film Les Chatouilles MARDI 4 DECEMBRE 20H

Le mardi 4 décembre, nous aurons la plaisir de recevoir Anne-Lucie Viscardi, réalisatrice d'un documentaire sur les auteurs du film LES CHATOUILLES au cinéma à partir du 28 novembre.

Anne-Lucie Viscardi évolue dans le milieu du Cinéma et de la Communication depuis plus de 20 ans. Elle réalise actuellement un documentaire sur Andréa Bescond et Eric Métayer et la transmission la pièce de théâtre "Les chatouilles ou la danse de la colère" adaptée au cinéma avec "Les chatouilles". Andréa va arrêter de jouer la pièce, cependant le spectacle continuera d'exister avec une autre comédienne. Le documentaire "Odette et moi", produit par les films de la butte, capte ce passage de relai artistique. 

Par ailleurs, encouragée par Andréa Bescond, Anne-Lucie Viscardi met en ligne, en janvier 2017, le blog "La Génération qui parle", qui comptabilisera bientôt 100.000 vues. Le but étant de créer un espace où les personnes qui le souhaitent peuvent "déposer" leur témoignage, se "libérer" et ainsi encourager la libération de la parole sur le thème trop souvent tabou des violences sexuelles sur mineurs.



Extrait de l'émission "Le Cercle", d'Augustin Trapenard, sur Canal+ Cinéma

Le site " La Génération qui parle" : https://lagenerationquiparle.com/
A propos du documentaire "Odette et moi" en cours de réalisation (produit par les films de la Butte)
Le projet présenté sur KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/odette-et-moi

Rencontre à l'issue du film. Tarifs habituels du cinéma.