On aime cet article ! evenements

Projecteur sur...

La vie du cinéma est riche : de films bien sûr, d’histoires, de points de vue, d’inventions, de techniques, d’émotions, de questions, … C’est une ouverture sur le monde en mouvement qui elle-même ne s’arrête jamais de créer, de nous étonner, d’éveiller notre curiosité.

Nous vous proposons donc, ici même, non seulement de vous en dire plus sur des films qu’il nous tient à cœur d’éclairer, de vous informer de nos évènements (rencontres, ateliers, évènements, …), mais aussi de partager avec vous de petites pépites d’images, des bandes-annonces qui aiguisent notre envie de cinéma, des festivals qui valent le détour...

Alors, pour tenir votre curiosité de cinéphile en éveille,
restez connectés !

Participez

Et si, au détour d'un chemin, sur le net, dans les salles obscures, sur le petit écran, dans vos lectures, vos yeux ou vos oreilles tombent sur quelque chose qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le transmettre : ce blog fonctionne aussi grâce à vous !
Afficher le formulaire de contact


* champ obligatoire
08/06 | Catégorie Évènements

Séance gratuite du film "Demain"

À l'occasion du 230ème anniversaire de l'Assemblée de Vizille, et dans le cadre des Fêtes révolutionnaires 2018, la ville de Vizille organise un événement citoyen appelé "Appels pour un monde meilleur".

À l'instar de l'Appel au Roi et à la Nation qui a été lancé par l'Assemblée de Vizille en 1788, Vizille appel à nouveau à "un monde meilleur".
Au programme, tout un week-end de festivités autour de la citoyenneté, le vendredi 29, samedi 30 juin et vendredi 1er juillet.

Le Jeu de Paume participe à cet événement en vous proposant une projection gratuite du film "Demain".

"Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…"