On aime les Films ! films

Projecteur sur...

La vie du cinéma est riche : de films bien sûr, d’histoires, de points de vue, d’inventions, de techniques, d’émotions, de questions, … C’est une ouverture sur le monde en mouvement qui elle-même ne s’arrête jamais de créer, de nous étonner, d’éveiller notre curiosité.

Nous vous proposons donc, ici même, non seulement de vous en dire plus sur des films qu’il nous tient à cœur d’éclairer, de vous informer de nos évènements (rencontres, ateliers, évènements, …), mais aussi de partager avec vous de petites pépites d’images, des bandes-annonces qui aiguisent notre envie de cinéma, des festivals qui valent le détour...

Alors, pour tenir votre curiosité de cinéphile en éveille,
restez connectés !

Participez

Et si, au détour d'un chemin, sur le net, dans les salles obscures, sur le petit écran, dans vos lectures, vos yeux ou vos oreilles tombent sur quelque chose qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le transmettre : ce blog fonctionne aussi grâce à vous !
Afficher le formulaire de contact


* champ obligatoire
08/12/2016 | Catégorie Films

Le plein de films pour les fêtes !!

De quoi vous faire de jolis petits cadeaux sur grand écran : -)
En savoir plus
25/11/2016 | Catégorie Films

A mettre entre toutes les mains !

Un film essentiel à ne pas rater !
En savoir plus
30/05/2016 | Catégorie Films

Alice de l'autre côté du miroir

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.
En savoir plus
05/01/2015 | Catégorie Films

Séances de rattrapage

2014 fut une belle année de cinéma, avec nombre de bons et très bons films.
La nouvelle année est déjà là, que l'on espère tout aussi belle (et même encore plus !) et peut-être en avez-vous raté quelques uns ?

LCA vous propose donc 5 titres qui ont marqué l'année écoulée, à voir ou à revoir.
En savoir plus
19/08/2014 | Catégorie Films

Prendre le temps de le filmer

Boyhood est un voyage exceptionnel et unique dans le temps. Pendant 12 ans, Richard Linklater a filmé ses acteurs. Nous suivons ainsi l’évolution des personnages, ils traversent les différentes épreuves de la vie : l’enfance où tout est possible, l’adolescence et ses tourments, la construction d’une famille moderne, dans des moments intimes, drôles, tristes, mélancoliques.

Extrait du dossier de presse...
En savoir plus