On aime cet article ! jeune-public

Projecteur sur...

La vie du cinéma est riche : de films bien sûr, d’histoires, de points de vue, d’inventions, de techniques, d’émotions, de questions, … C’est une ouverture sur le monde en mouvement qui elle-même ne s’arrête jamais de créer, de nous étonner, d’éveiller notre curiosité.

Nous vous proposons donc, ici même, non seulement de vous en dire plus sur des films qu’il nous tient à cœur d’éclairer, de vous informer de nos évènements (rencontres, ateliers, évènements, …), mais aussi de partager avec vous de petites pépites d’images, des bandes-annonces qui aiguisent notre envie de cinéma, des festivals qui valent le détour...

Alors, pour tenir votre curiosité de cinéphile en éveille,
restez connectés !

Participez

Et si, au détour d'un chemin, sur le net, dans les salles obscures, sur le petit écran, dans vos lectures, vos yeux ou vos oreilles tombent sur quelque chose qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le transmettre : ce blog fonctionne aussi grâce à vous !
Afficher le formulaire de contact


* champ obligatoire
11/03/2015 | Catégorie Jeune Public

Ciné-Conte

Dans le cadre de l'excellent festival P'tits Mots P'tits Mômes organisé par le Service Culturel de la Ville de Vizille, nous avons le plaisir de vous proposer un Ciné-Conte le dimanche 29 mars à 10h au Jeu de Paume, pour les plus petits à partir de 3 ans, avec à l'honneur : les histoires en papier plié !

Un ciné-conte, c'est une séance de cinéma accompagnée d'un temps de conte lié au film, avec une petite pause goûter pour passer de l'un à l'autre : -)

Ce dimanche 29 mars, une séance du programme de courts métrages LES PETITS CANARDS DE PAPIER sera suivi, après une p'tit truc à grignoter, de CONTES DE PAPIER.

Le film
Programme de 3 courts métrages d’animation, d'une durée totale de 36mn, avec :
Les canards et le chat : trois petits canards rusés partent à la chasse aux papillons. En chemin ils réveillent le gros chat !
Le vilain petit canard : un petit canard pas comme les autres va semer la zizanie dans sa mare paisible.
Un gros chou : Chat et Lapin aiment bien jouer dans le potager mais parfois ils font des bêtises !
Au-delà, de l’aspect récréatif, ce programme de courts-métrages de Yu Zheguang (réalisateur chinois des Studios Shangaï et créateur de la technique, dans les années 60 et 80) donne aux enfants l’occasion de mettre en mots leurs préoccupations et leurs interrogations sur le monde qui les entourent. Un joli moment pour eux et leurs parents.

Le conte
Durée : 35mn
Hélène Phung, conteuse aux Arts du Récit, invite les petites oreilles à un voyage poétique... en pliant des origamis. De petites histoires surgissent d’entre la voix et les doigts de la conteuse et au bonheur des mots s’ajoute celui du papier qui prend vie : de grand papier de toutes les couleurs se transforment pour devenir oiseau, papillon, ... et finir en bouquet final multicolore.

Durée max. de l'animation : 1h30
Tarif unique de 4€ par personne.

Tout le programme de P'tits Mots P'tits Mômes sur le site Sortir à Vizille.