On aime cet article ! spectacles

Projecteur sur...

La vie du cinéma est riche : de films bien sûr, d’histoires, de points de vue, d’inventions, de techniques, d’émotions, de questions, … C’est une ouverture sur le monde en mouvement qui elle-même ne s’arrête jamais de créer, de nous étonner, d’éveiller notre curiosité.

Nous vous proposons donc, ici même, non seulement de vous en dire plus sur des films qu’il nous tient à cœur d’éclairer, de vous informer de nos évènements (rencontres, ateliers, évènements, …), mais aussi de partager avec vous de petites pépites d’images, des bandes-annonces qui aiguisent notre envie de cinéma, des festivals qui valent le détour...

Alors, pour tenir votre curiosité de cinéphile en éveille,
restez connectés !

Participez

Et si, au détour d'un chemin, sur le net, dans les salles obscures, sur le petit écran, dans vos lectures, vos yeux ou vos oreilles tombent sur quelque chose qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le transmettre : ce blog fonctionne aussi grâce à vous !
Afficher le formulaire de contact


* champ obligatoire
11/05/2015 | Catégorie Spectacles

Hakanaï : Danse et Arts Numériques

Vendredi 22 mai à 20h30, le Jeu de Paume de Vizille vous propose Hakanaï, un solo dansé en forme de haïkus visuels, dans une boîte où des images vivantes entrent en mouvement.

En liant la danse et les arts numériques, la compagnie laisse apparaître une création fragile, poétique et éphémère (hakanaï en japonais signifie « évanescent, entre rêve et réalité »), utilisant les techniques et les dispositifs d’aujourd’hui, jouant  sur le virtuel et le concret.

Cette création puise à nouveau dans l’imaginaire des rêves.

Ce spectacle hybride est signé d’Adrien M., informaticien et jongleur, et Claire B., plasticienne et scénographe, et emprunte à toutes ces sources. Il s’agit aussi de la performance artistique d’une danseuse qui investit le plateau pendant presque une heure, seule avec la lumière et la musique qui prennent part à cette installation en mouvement tels des personnages.

Après la chorégraphie, les spectateurs sont invités à entrer à l’intérieur de la boîte pour interagir avec le dispositif numérique, franchir la frontière de la scène et entrer dans le décor...

Vendredi 22 mai - Vizille
Le Jeu de Paume - 20h30
De 8€ à 12€ - réservation : reservation@ville-vizille.fr
Renseignements : 04 76 78 86 34